avancée PvE
Les streamers de la guilde !



Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

WOWHEAD

help druide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

help druide

Message par dawan le Jeu 31 Mar - 13:22

bien le bonjour Smile
je viens de sesame un druide dont je compte faire un tank
mais je 'ny connais mais alors rien du tout a cette classe si ce n'est qu'il a differente forme dont certaine poilu ou a plumes ....

bref je sais meme pas quel bouton apuyez pour tapez un mob ....

alors certe il existe des forums des sites etc .. qui exlique tout ca mais la ce sont les bases que je cherche et si un druide de la guilde pouvait me filer quelques infos sa serait sympa .
de preference sur ts svp ^^

ha et je compte lui mettre une double spé heal (je deteste le dps ^^) donc meme question Smile


a++

dawan
Cul de bouteille vide
Cul de bouteille vide

Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: help druide

Message par Calil le Lun 4 Avr - 15:19

Pour le tanking c'est très simple, quand ça brille tu clique.
Et pour le heal, bah tu balances un peu tes sorts un peu partout et c'est gg

Je t'en prie, pas besoin de me remercier je sais ou est la sortie ----->

Calil
Préposé aux latrines
Préposé aux latrines

Messages : 26
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: help druide

Message par Baalzeroth le Lun 4 Avr - 18:15

[Edit: Sujet déplacé dans une partie appropriée, patate!]

Bouahlala. Y'a beaucoup de choses à dire sur les druides. A mon avis si on ne t'a pas répondu, c'est parce que c'est difficile de simplement te donner " une base pour tanker ". Il ne s'agit pas d'un healer qui aura des techniques lancables pour chaque situation, et qui demande de ce fait principalement au joueur de réfléchir à quelle technique sera la plus efficace dans quelle situation, avec des petites synergies autour. Le tanking demande de suivre des ordres de priorité spécifiques comme les DPS, tout en l'entrecoupant par des techniques défensives selon les techniques faites par les boss/les mobs en général.

Déjà, en spé gardien, feral, ou restau, tu n'auras pas accès à la forme à plumes. Je tenais à le préciser, les gros hiboux c'pour les druide équilibre, c'est TOUT.

A partir de là, on peut commencer à parler de tout le reste ( et y'a des choses à dire ). Je vais laisser la partie heal à ceux qui la connaissent mieux que moi ( #pixïies hein ). Pour la partie tanking, j'ai tanké en nounours pendant un petit temps. Je vais t'expliquer vite fait la philosophie du truc, en invitant karshen, pixïies, et n'importe quelle autre personne qui a déjà tanké en ours à me corriger si besoin. Déjà, faut savoir qu'il s'agit d'un tanking relativement simple à prendre en main. Bon, on va commencer par la base. Tu tankes en forme d'ours, obligatoirement. Avant de parler du tanking de l'ours, j'aimerais être sûr que tu saches grossomodo ce que c'est que tanker. Alors allons-y !

ton objectif est :

1)d'avoir l'aggro sur les monstres
2)de prendre le moins de dommages possible de leur part
3)Enfin, de les dps au max

Je sais, ca parait tout con, mais du coup ca implique que tu utilises des techniques bien spécifiques de manière bien plus courante que si tu jouais en dps ou en heal. La base du taunt ( le fait d'attirer l'attention d'un mob sur toi pour qu'il t'attaque ), en ours, c'est ta technique http://fr.wowhead.com/spell=6795. C'est ton seul taunt, il te permet de reprendre l'aggro su un monstre à coup sûr. Tu devras donc l'utiliser pour reprendre le boss à l'autre tank en situation de raid, et pour récupérer les monstres qui partiraient sur un autre joueur le reste du temps. La deuxième facon pour toi de générer de l'aggro ( et la principale, car ton http://fr.wowhead.com/spell=6795 servira principalement à te donner le temps de générer de l'aggro différemment sur le monstre que tu cibles ), c'est ton dps. On en parlera tout à l'heure.

Ton deuxième rôle, comme je l'ai marqué plus haut, c'est d'encaisser les dégats. L'ours fait pas dans la dentelle, ni dans le tricot. Il fonctionne avec quatre techniques spécifiques qui vont te permettre d'encaisser les dommages.


  1. http://fr.wowhead.com/spell=22842. Comme tu peux le voir en passant ta souris dessus, il s'agit d'un CD d'auto-heal. Il est très puissant, et très important. Comme il s'agit d'un heal, tu dois l'utiliser quand tu as perdu de la vie, uniquement. Dans le jargon, on parle d'un cd defensif pro-actif, car il agit après avoir subi un gros pic de dommages.
  2. http://fr.wowhead.com/spell=62606. Ce CD détient un fonctionnement spécifique au druide gardien, qui n'existe de ce fait que chez lui. 12 secondes de recharge, 2 charges, 6 secondes d'effet. Avec un peu de maths, on comprend que cette technique doit être, au maximum possible, activée toutes les six secondes, ce qui te permet de l'avoir en actif constamment sur toi. Pour tes débuts en tant qu'ours, essaye de l'avoir constamment actif sur toi en l'activant toutes les six secondes. Ellle coute 60 de rage, donc fais bien attention à gérer ta génération de rage ( ceci se fera avec ton dps, on en parlera encore une fois après ). Par la suite, tu apprendras à l'utiliser ou non selon les types de dommages que tu te prendras. Cette fois ci on parle de technique pré-active, car à choisir, tu dois l'activer avant de prendre des gros pics de dommages.
  3. http://fr.wowhead.com/spell=61336 technique pré-active tout comme http://fr.wowhead.com/spell=62606, tu as à nouveau deux charges, mais un Cooldown beaucoup plus long. Tu dois utiliser cette technique très puissante dans le but de lisser les dommages sur des techniques très puissantes ou des situations vraiment handicapantes.
  4. http://fr.wowhead.com/spell=22812. C'est ton dernier cd défensif, utilisable toutes les minutes, une réduction minime mais toujours intéressante à claquer du coup. Tu peux le faire à l'engagement, et dans des moments où tu prends des dommages modérés. Essaye de la claquer par défaut à chaque fois qu'elle est utilisable, du coup.


Enfin, le druide détient une petite particularité: Ce passif : http://fr.wowhead.com/spell=135288. Tes auto-attaques ( autrement dit les coups que fait ton ours avec ses papattes au milieu de tes techniques ) peuvent faire briller ta technique http://fr.wowhead.com/spell=6807. Dans ce cas, utilise-là. Cela te placera un buff, le http://fr.wowhead.com/spell=135288. Ce buff peut se stacker 2 fois, ce qui peut représenter un gros boost pour ta survie, tout en profitant du dps de la technique.

Oui mais du coup, certaines de ces techniques coutent de la rage, et la rage, ca se génère pas tout seul ! Pour en gagner, il n'y a pas douze solutions. Tu dois prendre des coups, et faire du dps.

Pour ca, il n'y a pas douze mille techniques. Tu as un ordre de priorités simples à suivre. Le principe est simple : plus la technique est haute dans la liste, plus il faut la faire quand elle est disponible.

En monocible:


  1. http://fr.wowhead.com/spell=33917. Tu dois la faire dès que tu peux l'utiliser. C'est ta première priorité.Si elle est en Cooldown, alors tu peux passer à la ligne ci-dessous.
  2. http://fr.wowhead.com/spell=33745. Tu dois l'utiliser jusqu'à ce que ta cible aie 3 stack sur la figure, et les raffraichir si tu les consommes/s'ils arrivent à leur terme. Note que cette technique peut réinitialiser le CD de http://fr.wowhead.com/spell=33917, ce qui va te permettre de le faire avant de continuer à appliquer les stacks de http://fr.wowhead.com/spell=33745.
  3. http://fr.wowhead.com/spell=80313. Tu dois utiliser cette technique pour consommer les 3 stacks de [http://fr.wowhead.com/spell=33745, et te placer un buff qui réduit tes dommages pris pendant 12 secondes. Autrement dit, inutile de faire cette technique plus d'une fois toutes les 12 secondes.
  4. Restack http://fr.wowhead.com/spell=33745 avant que ton buff de http://fr.wowhead.com/spell=80313 disparaisse.
  5. http://fr.wowhead.com/spell=77758. Utilise là pour que ta cible aie le saignement dot sur la figure. On te conseillera parfois de le faire avant de faire les stacks de http://fr.wowhead.com/spell=33745, à toi de voir, si tu dois prioriser la survie de http://fr.wowhead.com/spell=80313 ou privilégier le dps de http://fr.wowhead.com/spell=77758. Mais je te conseillerais, surtout à bas ilvl, de privilégier la survie et de faire donc ta première http://fr.wowhead.com/spell=77758 avant.
  6. http://fr.wowhead.com/spell=6807. N'utilise cette technique que si ces 3 conditions sont OK :
    - Elle brille ( et que tu as donc un proc de http://fr.wowhead.com/spell=135288.
    - Tu es proche d'avoir 100 de rage
    - Tu ne vas pas avoir besoin de la rage pour raffraichir http://fr.wowhead.com/spell=62606 ou pour te healer avec http://fr.wowhead.com/spell=22842.  


En multicible, cela va dépendre du nombre d'adversaire. En situation de cleave ( quand tu as deux cibles à taper ) tu vas continuer le cycle dps monocible, en veillant à placer les 3 stacks de http://fr.wowhead.com/spell=33745 sur tes deux cibles.

A partir de 3 cibles et plus, l'ordre de priorité change.


  1. Tu dois tenir http://fr.wowhead.com/spell=77758 actif sur toutes tes cibles.
  2. Applique 3 http://fr.wowhead.com/spell=33745 sur une cible pour faire une http://fr.wowhead.com/spell=80313 toutes les douze secondes au moins.
  3. Applique 3 http://fr.wowhead.com/spell=33745 sur toutes les cibles importantes ( dans des situations d'AoE, sur les cibles avec beaucoup de vie et qui dureront plus de 15 secondes encore au moment de l'application ).
  4. http://fr.wowhead.com/spell=33917 quand elle est utilisable et si rien d'autre dans cette liste n'est faisable.


Ca c'est pour la base de ton dps. Maintenant, en nounours, tu as une technique qui te permet d'augmenter ton dps rapidement.




Ca c'était pour la partie au coeur de l'action. Ca fait déjà beaucoup d'informations à ingérer, hein? :p Mais je suis sympa, je vais aussi parler de tes talents. Avant tout, il faut qu'on parle de l'arbre de talents. Il n'est, contrairement aux vieilles extensions dont parlent souvent les papis comme toi, pas frappé dans la glace. Tu pourras ( et devras!) apprendre à le modifier et à l'adapter entre les combats, pour te rendre le plus efficace possible selon les situations. Je vais donc me contenter de t'expliquer quels talents sont, d'après un excellent site de guides anglais nommé icy-veins, les plus intéressants et dans quelles situations ou pour quelle utilité.

Premier Pallier:

http://fr.wowhead.com/spell=131768 - http://fr.wowhead.com/spell=102280 - http://fr.wowhead.com/spell=132302

Ici le choix va se faire entre http://fr.wowhead.com/spell=131768 qui t'offrira un up constant de ta mobilité(très intéressant pour l'assaut, et pour tous les boss et trash où il faut rapidement esquiver des zones), ou http://fr.wowhead.com/spell=132302 qui fonctionnera comme une charge du guerrier, et qui sera très utile dans des situations où tu dois rapidement revenir contre le boss après un bump ( coucou Mannoroth et Velhari, par exemple ). A toi de choisir et de changer selon les situations où ce sera intéressant.

Second Pallier:

http://fr.wowhead.com/spell=145108 - http://fr.wowhead.com/spell=108238 - http://fr.wowhead.com/spell=102351

Ici, le choix va se faire principalement selon ta facon de jouer. La http://fr.wowhead.com/spell=102351 claquée sur toi ou sur l'autre tank quand il tanke offre le plus gros rendu de heal en général, c'est pourquoi on pourrait pencher vers cette technique. Cependant, si tu trouves que tu as déjà assez de techniques défensives à gérer, tu peux lui préférer le
http://fr.wowhead.com/spell=145108 qui sera efficace et qui a le grand bonus de se manager tout seul. url]http://fr.wowhead.com/spell=108238[/url], bien que je te le déconseille, pourrait être utilisé à la manière d'un petit CD heal puissant utilisable à la demande, et qui sera hors cooldown global ( le CD global, c'est en gros le petit temps de recharge de toutes les techniques qui se déclenche quand tu utilises une technique telle que http://fr.wowhead.com/spell=33745, par exemple ).

Troisième pallier:

http://fr.wowhead.com/spell=106707 - http://fr.wowhead.com/spell=102359 - http://fr.wowhead.com/spell=132469

Ici, pas de chichi, le seul talent qui détienne une utilité en raid ( principalement sur les adds a effet autour d'eux comme les infernaux de Mannoroth, ou pour l'utiliser comme kick des sorts ), c'est le http://fr.wowhead.com/spell=132469. A noter que tu pourrais aussi utiliser http://fr.wowhead.com/spell=106707 pour ralentir les zélotes sur le dernier boss d'Orée du ciel, ou les carnassiers face à Kilrogg Oeil-de-Mort. Mais d'autres classes ( telles que le guerrier, le DK, le chasseur, etc ) pourront faire ceci seuls, ce n'est pas un rôle que tu as à tenir par défaut.

Quatrième pallier:

http://fr.wowhead.com/spell=158477 - http://fr.wowhead.com/spell=102558 - http://fr.wowhead.com/spell=102706

Ici, le mieux est d'utiliser http://fr.wowhead.com/spell=158477. http://fr.wowhead.com/spell=102558 parait intéressant pour le burst dps et rage ( et pour le mega nounours que tu deviens pendant 30 secondes ), mais en termes d'efficacité, surtout si tu joues, comme je te l'ai conseillé, avec le talent de http://fr.wowhead.com/spell=80313, tu devras toujours générer des stacks de http://fr.wowhead.com/spell=33745, qui vont donc devoir être utilisés dans ton cycle, ce qui ne te permettra pas de spam http://fr.wowhead.com/spell=33917 pendant 30 secondes. Autrement dit tu perdrais en efficacité par rapport à http://fr.wowhead.com/spell=158477. Voila !

Cinquième pallier:

http://fr.wowhead.com/spell=99 - http://fr.wowhead.com/spell=102793 - http://fr.wowhead.com/spell=5211

Ici, ca va dépendre de la rencontre et de ce que tu aimes jouer. Si les adds sont stunnables, il faudra jouer http://fr.wowhead.com/spell=5211 qui pourra te servir de kick de masse, ou tout simplement de CD défensif ( bah oui, ca te laisse un peu de répit pour être heal ). Tu peux utiliser le http://fr.wowhead.com/spell=102793 pour ( à nouveau ) bloquer des adds comme le zélote du dernier boss d'orée du ciel, ou pour bloquer le carnassier de kilrogg. Intéressant !

Sixième pallier:

http://fr.wowhead.com/spell=108293 - http://fr.wowhead.com/spell=158501 - http://fr.wowhead.com/spell=124974

Ici, le choix va grandement influencer ton gameplay ( et je n'en ai pas parlé, mais soit ). Le choix va se jouer entre http://fr.wowhead.com/spell=108293 et http://fr.wowhead.com/spell=158501. http://fr.wowhead.com/spell=108293 va augmenter ta possibilité de dps. Si tu l'utilises, tu dois passer en forme de félin pendant toute sa durée, et en profiter pour dps un max. Dans le cadre où tu l'utiliserais, voici les techniques que tu devras utiliser :

  1. Générer 5 points de combo avec http://fr.wowhead.com/spell=5221
  2. Utiliser les 5 points de combo avec http://fr.wowhead.com/spell=22568.
  3. Recommencer.

Bien entendu, ce cd est à utiliser pendant une phase où tu ne dois pas tanker le boss ( phase d'envol sur le Saccageur, et toutes les phases où tu ne tankes pas sur des boss comme Kormrok par exemple ).

Sinon, tu devras jouer avec http://fr.wowhead.com/spell=158501. L'intérêt de ce talent, c'est qu'il va te permettre d'ajouter http://fr.wowhead.com/spell=5185 dans la liste de tes CD défensifs. Un autoheal que tu ne devras claquer que quand il brillera ( sinon il va enlever ta forme d'ours, et ne sera pas utilisé instantanément ). Il te permettra de t'autoheal rapidement, le proc se fait sur tes coups critiques de http://fr.wowhead.com/spell=33917, coups critiques augmentés par le talent! de ce fait c'est un up moyen de dps, et un bon up de survie, en même temps. A toi de voir !

Septième pallier

http://fr.wowhead.com/spell=155578 - http://fr.wowhead.com/spell=80313 - http://fr.wowhead.com/spell=155835

http://fr.wowhead.com/spell=80313 est le meilleur. Il va grossomodo te permettre d'avoir un up de survie, tout en faisant un méga dps. Il détient de ce fait de meilleure synergie sur la citadelle que http://fr.wowhead.com/spell=155835 qui était avant une alternative viable.


Ensuite, parlons de tes glyphes ! Tout comme les talents, tu vas parfois devoir les changer selon les situations, d'autres resteront gravés dans le marbre. Tu devrais choisir entre ceux que je te mets ci-dessous:

Majeur:

http://fr.wowhead.com/spell=54733. Il va augmenter l'intérêt de ton rezbattle.
http://www.wowdb.com/spells/114237. Il va transformer ta lucioles en kick, la rendant intéressante à jouer dans une situation où tu devrais faire un silence de mob ( comme Socrethar, les Terreurs avec kilrogg, le gardien avec iskar, etc ).
http://fr.wowhead.com/spell=54811 sera intéressant dans un fight où tu dois combattre constamment deux cibles ( le haut conseil si tu tankes gurtogg et le maitre-lames, velhari, archimonde... ). Autrement il est inutile.
http://fr.wowhead.com/spell=114223 Sera intéressant dans des situations où tu devras souvent l'utiliser pour lisser des gros pics de dommages rapides ( sur les chakrams d'Iskar, ou sur les artilleries du Saccageur, par exemple ).

Mineur:

Il y a énormément de choix cosmétiques pour le druide parmis leurs glyphes mineurs. Au niveau du pve, le seul qui pourrait présenter un intérêt est le http://fr.wowhead.com/spell=114295 qui réduira tes dommages en cas de chute. Après, pour le reste, tu pourras toujours jouer le http://fr.wowhead.com/spell=57856 qui augmentera ta vitesse de nage, le http://fr.wowhead.com/spell=159456 qui augmentera drastiquement ta vitesse en forme de cerf/wazo ( oui, un wazo. na. ), ou encore le http://fr.wowhead.com/spell=114338 qui te transformera en monture deux places.



Voila pour les glyphes! la dernière partie, ca va consister à te parler des petits utilitaires que tu dois pouvoir utiliser en raid pour être efficace. Parce que les strats ne demandent pas que de savoir dps ou encaisser les coups, voici toutes les petites techniques que tu dois aussi détenir dans ta barre de sorts pour être efficace :


  • http://fr.wowhead.com/spell=1126: C'est le buff carac ! tu devras le placer si y'a pas un pal, un autre druide ou un chasseur qui le place.
  • http://fr.wowhead.com/spell=106839: c'est ton kick principal! avec celui-ci tu pourras kicker tous les sorts des méchants mobs. En plus de ca c'est une mini charge, c'est un petit plus de mobilité Very Happy
  • http://fr.wowhead.com/spell=20484: C'est ton rezbattle! Super puissant. A utiliser pour rez les heals, les tanks, et les slackeurs.
  • http://fr.wowhead.com/spell=50769: C'est ton rez, mais hors battle! voila. Comme ca pas besoin de claquer une rez de masse pour un joueur.
  • http://fr.wowhead.com/spell=2782: Un dispell! utilisable uniquement quand tu ne tankes pas ( il va te faire reprendre ta forme normale, tu devras ainsi, après l'avoir utilisé, reprendre ta forme d'ours ).
  • http://fr.wowhead.com/spell=106898: Super utile! Ca te permet d'augmenter la vitesse de marche de tous les joueurs proches. Un bon cd pour revenir vite devant le boss après un wype, ou pour esquiver les attraits de flammes face à archimonde.
  • http://fr.wowhead.com/spell=2908: Un dispell spécifique du druide qui lui permet de calmer une enrage. Toujours sympa ! ( bien entendu ca ne calmera pas l'enrage de fin d'un boss, héhéhé ).
  • http://fr.wowhead.com/spell=1850: Un sprint personnel qui te permettra de courrir très vite. Fais attention cependant, ca active la forme de félin.



Le stuff

Pour tes stats principales, il te faut de l'agilité et de l'endu, eh ouais mon vieux !
Ensuite, il te faudra ceci dans l'ordre :

[list=1]
[*]De l'armure bonus: cette stat va augmenter ton DPS ET ta survivabilité, à un taux d'1% par % d'armure bonus. Autant dire que c'est ultra efficace!
[*]La maîtrise en lien avec ce passif : http://fr.wowhead.com/spell=155783 Ainsi, ta maîtrise va augmenter ton DPS et te permettre de créer des boucliers d'absorption sur les autoattaques des mobs. Pas mal !
[*]Frappes Multiples: Grossomodo, cette stat va permettre à tes techniques de frapper une seconde, voire une troisième fois, pour 30% des dommages effectués à la base. Imaginons que tu aies 15% de frappe multiples. Tu vas faire une technique faisant 1000 dommages. Tu auras 15% de chance qu'elle refrappe une fois à 300 dommages, et une fois qu'elle frappe à deux fois 300 dommages ( soit 600 dommages supplémentaires sans rien faire! ). Autant dire que 15% de frappes multiples te permet, mathématiquement, d'avoir 30% de chances de frapper une fois supplémentaire à 300 dommages, et 15% de chance de frapper une troisième fois à 300 dommages! c'est juste ultra!
[*]Polyvalence:Eh oui, te voila devenu un tank, et la poly c'est pas nul pour les tanks! C'est d'ailleurs encore plus efficace pour les druides. La technique va te permettre d'augmenter un peu les dommages que tu fais, les soins que tu fais, et de réduire un peu les dommages que tu prends en slackant dans les AoE. Cela aura donc une interaction avec toutes tes techniques de dps, mais aussi avec le soin de ta http://fr.wowhead.com/spell=22842 et de ton http://fr.wowhead.com/spell=5185 ! C'est plutôt intéressant. Et elle se retrouve donc en 4ième position.
[*]La hâte va augmenter ta génération de rage, et baisser le temps de recharge de la technique http://fr.wowhead.com/spell=33917 , tout en réduisant le délai entre tes auto attaques ( ce qui te permettra aussi d'avoir plus de procs de http://fr.wowhead.com/spell=135288 ). Cependant ce up n'est pas assez intéressant en soi.
[*]Coups Critiques en tout dernier. Cela va augmenter passivement ta génération de rage au travers de ton passif http://fr.wowhead.com/spell=16961 . C'est sympathique, mais pas assez pour qu'on en parle plus.


Voila pour toi ! J'espère que ce petit guide va t'aider.
avatar
Baalzeroth
Admin en chef et tête de lard
Admin en chef et tête de lard

Messages : 61
Date d'inscription : 22/02/2016

http://dc-hyjal.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: help druide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum